Non classé

Le projecteur d’ambiance aquatique « Calm Ocean » Pabobo

De jolis objets qui nous rappellent que la perception parents / enfant est bien différente !

Comme je le disais dans l’article consacré à notre choix d’un lit d’enfant, Petite Boulette dort comme un loir. Nous lui avons appris à s’endormir seule, sans rituel interminable. Elle nous fait des nuits de presque 12 heures sans interruption. Croisons les doigts pour que cela dure !

Lors d’une escapade dans l’une des nombreuses enseignes spécialisées en puériculture, nous avons jeté notre dévolu sur la peluche projecteur en forme d’étoile de mer conçue par la marque Pabobo que voici :

Veilleuse Pabobo Calm Ocean
Crédit photo : pabobo.com

C’est une grosse peluche tout douce (et lavable, détail non négligeable) au centre de laquelle s’encastre le projecteur à LEDs. Nomade, elle fonctionne grâce à 3 piles LR6 classiques. Quelques options de réglages intéressantes que l’on peut activer ou désactiver : ambiance musicale (choix de la musique et du volume), détecteur de pleurs qui active la veilleuse, minuterie (20 ou 40 mn). Chaque ambiance est composée de 3 phases pour accompagner l’endormissement : captivante, apaisante et endormissante.

Le projecteur est un peu volumineux mais très joli. L’ambiance visuelle est plus que réussie car l’effet « vagues » projeté sur le plafond donne réellement l’impression d’être immergé dans l’océan sans pour autant être oppressant. Les petits poissons qui nagent sur fond de musique douce et calme contribuent à cette ambiance reposante. Quelques réglages s’imposent : pour un effet optimal, il faut lui trouver un emplacement de choix (ni trop loin ni trop proche du plafond) et éviter de le placer dans le lit de l’enfant car le système de projection peut vite être éblouissant.

Alors, me direz-vous, pourquoi cette allusion à une différence de perception ? Eh bien tout simplement parce que quand votre enfant n’a pas de problème d’endormissement ou de sommeil, installer ce type d’objet dans sa chambre produit l’effet contraire ! Quand nous étions émerveillés par cette ambiance « Le Grand Bleu », Petite Boulette, elle, en était tout excitée et n’arrivait plus à s’endormir. Un flop complet.

En résumé, nous nous sommes fait plaisir avant de penser à l’utilité réelle de cet objet. En revanche, cela peut être une aide précieuse pour les bambins ayant de réelles difficultés à trouver le sommeil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s