Non classé

Que faire des boîtes de lait infantile neuves ?

Que faire des boîtes de lait infantile non ouvertes que l’on ne peut plus donner à bébé ?

Quand les boîtes de lait s’entassent…

Trouver le lait qui conviendra à bébé peut se révéler un casse-tête durant les premières semaines qui suivent la naissance. Prise de poids insuffisante, coliques, reflux gastro-oesophagiens, régurgitations, refus du lait… sont tout autant de raisons de changer de lait. Sauf qu’à chaque changement, on fait un stock, et l’on se retrouve vite avec le rayon lait infantile de la pharmacie dans le placard. Mais voilà : les boîtes de lait ne sont ni reprises ni échangées.

Ne les jetez pas !

Si vous avez des boîtes de lait infantile inutilisables, il existe des solutions autres que les jeter. La règle d’or en revanche : les boîtes doivent être intactes, non ouvertes et stockées dans un endroit propre et sec, à l’abri de la lumière.

Solution n°1 : la plus simple ! Faire le tour des amis qui ont un bébé. Il est possible qu’ils utilisent le lait que vous donniez à votre bébé. Vous ferez des heureux.

Solution n°2 : il y a sûrement une association à qui les donner. Oui, mais laquelle ? C’est sur cette solution que j’ai planché car trouver ne fut pas une mince affaire… Crèches associatives, banques alimentaires, associations,… après de nombreux appels infructueux, j’ai trouvé le Saint-Graal.

Reflexe 115 !

Si de nombreuses structures associatives refusent les dons de lait infantile, pour des raisons diverses et variées que nous ne discuterons pas ici, le Samu Social en est friand ! Le Samu Social est joignable à toute heure du jour et de la nuit sur un numéro unique : 115.

J’ai testé : un simple appel, et l’équipe de la « maraude » du soir est passée pendant sa tournée récupérer le précieux devant la porte. J’en avais profité pour préparer par ailleurs un sac d’articles pour bébé que je n’utilisais plus ou qui seraient bien plus utiles à des mamans dans le besoin (couches trop petites, biberons, tétines, produits de soin,…).

Un geste simple, solidaire et utile. Une belle rencontre également avec les équipes du Samu Social qui font un travail formidable ❤

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s