Non classé

L’huître et le poulet qui ne voulaient pas se confiner

Impossible d’aller déguster les bonnes choses dehors alors faisons-les entrer chez nous…

Côté loisirs, c’est un peu la disette par les temps qui courent. Quant à aller au restaurant, c’est devenu un doux rêve. Pour continuer à se régaler, on peut heureusement compter sur nos restaurateurs qui se mobilisent et qui ont plus besoin que jamais qu’on les soutiennent. Voici deux coups de coeur lyonnais qui apporteront réconfort dans vos assiettes !

Merci à eux de nous permettre de profiter des bonnes choses

Les fruits de mer font de la résistance

C’est de saison, les huîtres sont de retour. On les trouve un peu partout sur les étals mais les ouvrir peut vite devenir fastidieux et se terminer en drame lorsque l’on n’est pas aguerri. Ou encore si vous êtes comme moi, à prendre une envie d’huîtres à 18h30 et ne pas avoir le courage de les ouvrir, comment faire ?

La solution ? La Cabane à Huîtres vous l’apporte sur un plateau : passez commande par téléphone et vous pourrez aller récupérer les précieux coquillages et crustacés. Présentation impeccable dans un plateau rigide et sur un lit de glace, avec citron et rince-doigts s’il vous plaît ! Un régal.

Même combat pour tous les autres crustacés et nos amies les moules !

Au delà de cela, La Cabane à Huîtres, c’est un accueil chaleureux et sympathique, tout en simplicité. Un lieu à la décoration soignée et typique des cabanes ostréicoles. Des produits rigoureusement sélectionnés par le patron qui en parle avec passion. Bref, ce restaurant n’a rien à envier aux gros mastodontes « usines à fruits de mer » tant la qualité y est irréprochable.

Pour un plateau plus garni, pensez à passer commande suffisamment à l’avance.


La Cabane à Huîtres

128, rue Boileau
69006 Lyon
04 78 52 61 35

Horaires et carte

Crédit photo : La Cabane à Huîtres

Mon petit poulet

Ah le poulet du dimanche avec ses bonnes pommes de terre !

Chez Les Belles Volailles, anciennement Un Coq à Lyon, on ne rigole pas avec le poulet. Il est rôti du jour, Label Rouge et moelleux à souhait. Un petit coup de fil et l’on peut aller chercher le précieux une heure plus tard, accompagné de délicieuses frites ou pommes de terres rôties. Pour les amateurs, on y trouvera aussi ses amis la pintade, le canard, la caille,…

Les Belles Volailles, c’est tout un florilège de recettes autour de la volaille cuisinées maison et avec amour, mais aussi des produits régionaux disponibles selon l’arrivage : oeufs, saucisson de canard, fromage blanc,… et même des vide-greniers à prix mini organisés sur place.


Les Belles Volailles
23, rue Pierre Corneille
69006 Lyon
09 83 27 57 55

uncoqalyon@orange.fr

Crédit photo : Les Belles Volailles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s