Trouvailles

Ememem ou le chirurgien esthétique des trottoirs

Un mystérieux inconnu sillonne depuis 2016 les rues de Lyon et traque les trottoirs abîmés par de vilains nids de poule. Avec sa technique appelée « flacking », ce docteur des trottoirs rafistole et embellit les trous laissés dans l’asphalte avec des rustines de carrelage.

Son nom, ou plutôt son pseudonyme : Ememem. Il met son talent pour le street art au service de la collectivité en offrant à tous le plaisir de voir ses créations partout dans les rues. Il a par ailleurs très certainement évité des chutes malheureuses grâce à ses réparations !

Un coup de chapeau, donc, à cet inconnu qui rénove avec goût et originalité notre environnement quotidien en y mettant de la couleur et de la bonne humeur.

Vous pourrez retrouver ses jolis pansements de mosaïque dans les rues (mais aussi les murs) de Lyon, Paris, Barcelone, Aberdeen, Gènes, Turin, Florence,… et toutes les informations sur les évènements et expositions autour du flacking sur son site et son profil Instagram.

Crédit photo : Ememem
Publicité

14 réflexions au sujet de “Ememem ou le chirurgien esthétique des trottoirs”

    1. Bonjour, j’en ai vu quelques unes dans le 6ème arrondissement : angle place Edgar Quinet / Rue Vendôme, avenue Foch avant le parc de la Tête d’Or et en Presqu’île. Sur le compte Instagram d’Ememem il y a pas mal de photo avec leur localisation en commentaires. C’est un peu une chasse aux trésors mais il n’y a pas de carte officielle…!
      Belle journée

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou mon ami breton !
      Merci et, oui, c’est une belle idée que ce monsieur a eu d’embellir les vilains trous. Et il y en a ! Depuis que j’ai découvert ce qu’il fait, je pense à lui chaque fois que j’en vois un.
      Pour Lorient je vais lui glisser le mot sur Instagram, il pourra lier l’utile à l’agréable en allant faire des rustines dans un bel endroit 😉
      Bises lyonnaises humides, ici c’est couvert, c’est marée haute !!!

      Aimé par 1 personne

    1. C’est sa spécialité, les nids de poule ! La ville de Lyon lui a même demandé d’intervenir dans tout un arrondissement pour y faire des rustines. Mais il le fait dans toute la France et même dans d’autres pays maintenant. Il faut lui suggérer votre rue sur son profil Instagram 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ça depend… au début Ememem travaillait la nuit et puis ses travaux sont devenus célèbres et maintenant certaines municipalités sont bien contentes !! Par contre je n’ai peut-être pas compris, il répare les nids de poule sur les trottoirs, pas sur la chaussée car les mosaïques ne supporteraient pas le passage des voitures.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s