Astuces & bricolage

DIY : snood – tour de cou adulte au tricot

Le printemps n’étant pas encore là, j’ai eu envie de tricoter un tour de cou bien chaud. Qui plus est, j’avais déniché une très belle laine, bien épaisse et très chaude, dans un grand magasin à prix imbattable (2,89€ la pelote, il eut été sot de se priver).

J’ai eu du mal à trouver un modèle correspondant à ce que je voulais. Pourtant j’avais envie d’un modèle plutôt simple. Finalement, j’ai trouvé un patron gratuit sur le site de Plassard à télécharger gratuitement ICI.

Cela a été l’occasion d’étrenner mes nouvelles aiguilles circulaires et je dois dire que je ne regrette pas mon achat ! Merci à la maman dans la campagne et ses tribulations pour ses conseils avisés.

Voici le résultat :

Crédit photo : Maman Lyonnaise

Les aiguilles circulaires m’ont permis de tricoter en rond, évitant ainsi une couture. J’ai employé le point mousse comme indiqué sur le patron.

En plus d’être assorti à mon manteau (bordeaux), il est très enveloppant et agréable à porter. Un accessoire qui va m’accompagner jusqu’aux beaux jours !

Publicité

22 réflexions au sujet de “DIY : snood – tour de cou adulte au tricot”

    1. Merci ! Il est ultra-confortable et très chaud, un vrai bonheur !
      Pour les aiguilles circulaires, je m’en faisais toute une vie au début parce que j’étais trop habituée à mes aiguilles classiques. Quand j’ai commencé à tricoter j’ai vite vu la différence : plus confortable car les aiguilles sont plus courtes, plus pratique car elles tiennent toutes dans une petite trousse, plus de possibilités du fait de pouvoir tricoter en rond. Il faut juste faire attention quand on tricote en rond car on ne tourne pas son ouvrage (donc il faut marquer le rang et faire attention au sens en fonction du point employé).
      Le mieux est de commencer avec un projet simple, le snood c’était parfait pour le coup !

      Aimé par 2 personnes

      1. Oui, l’année dernière j’en ai tricoté 90 avec ma mère donc cette année je vais essayer de faire mieux. Si tu regardes au rayon frais ou snacking du supermarché tu verras les bouteilles avec les petits bonnets, elles sont en rayon depuis le début de la semaine je crois.

        Aimé par 1 personne

    1. Merci 😊 Je ne te cache pas que je fais aussi de gros loupés que je me garde bien de partager (tiens, une idée d’article « un best of de mes productions moches ou loupées » !!).
      Le soleil a fait une brève apparition ici mais depuis hier c’est pluie, pluie, pluie. Au grand bonheur de Petite Boulette qui prend grand plaisir à sauter dans les flaques !!
      Allez, on y croit, il va bien finir par revenir ce soleil !
      Bises lyonnaises à mon ami breton et passe une belle journée 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Sacrée Malzenn ! Au passage, j’aime beaucoup ce nom, c’est doux. Et oui oui oui rendez-nous notre soleil ! Ma plante à huître en manque et j’ai envie de pouvoir en déguster quelques feuilles sur un toast au beurre salé rapidement 😍
        Bises lyonnaises à mon ami breton et belle soirée 😉😊

        Aimé par 1 personne

    1. Bonjour à vous et votre belle Provence !
      En fait c’est la laine qui est ainsi faite : un gros fil principal rose et des petits bouts de laine rose et bordeaux (on en voit sur le haut du snood) disséminés tout le long du fil.
      Ce n’est pas très visible sur cette photo mais du coup cela donne un joli effet moucheté ton sur ton.
      Belle journée

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s