Loisirs et culture

Projet 52-2022 / Semaine 15 – Perché

Perchée à ma fenêtre et absorbée par mon petit instant « commérage », me voilà interrompue par une vision quelque peu étonnante.

Un véhicule, d’allure banale à première vue, m’a fait descendre de mon perchoir jusque dans la rue pour être sûre que mes yeux et mon imagination ne me jouaient pas des tours.

Depuis ce jour, je n’ai jamais plus laissé quiconque traiter ma voiture de poubelle.

Pour voir les photos des autres participants du projet de Ma’, c’est par ICI !

Publicité

38 réflexions au sujet de “Projet 52-2022 / Semaine 15 – Perché”

  1. Hypothèse 1 : le gars a hérité un appart de sa grand-mère et il fait place nette, se rendant dans une décharge…
    Hypothèse 2 : c’est un pauvre SDF qui vit dans son auto…
    Hypothèse 3 : la blague dont il a été question plus haut…
    Hypothèse 4 : un collectionneur compulsif ou syllogomane , ( j’ai fait des recherches!) qui en est à son automobile après avoir rempli sa maison…
    Hypothèse 5 : c’est Caroline qui a fait un montage photoshop pour nous faire parler… Et moi je marche, je cours , je vole!

    Aimé par 1 personne

    1. Tu peux tout de suite éliminer ta dernière hypothèse ! Je ne maîtrise pas assez Photoshop pour produire de tels montages. Qui plus est, l’idée ne me serait pas venue je pense.
      L’hypothèse 1 est possible mais la personne aurait tout de même pris la peine de mettre les ordures dans des sacs ?
      L’hypothèse 2 est très possible aussi. Ce serait la plus triste.
      En revanche, je penche plus pour l’hypothèse n°4. Je ne saurais te l’expliquer. Peut-être parce que j’ai le chic pour tomber sur ce genre de choses. Si je racontais toutes les situations improbables dans lesquelles je me suis retrouvée…

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai eu une poubelle de ce genre garée quelques jours (il y a longtemps) devant ma porte, mais en plus la carrosserie était remplie de gribouillis à la hauteur de l’esprit perché (et dépendant à quelques substances illicites) de son possesseur, j’ai prétexté la prochaine livraison de bois pour qu’il dégage puis j’ai été très contente quand lui et ses potes ont déménagé !

    Aimé par 1 personne

    1. Je vois bien le tableau !!
      Pendant longtemps mon quartier était truffé de voitures-épaves sous lesquelles l’herbe poussait. Du jour ou le stationnement est devenu payant, elles ont toutes disparu et nous avons pu nous stationner sans tourner 1/2 heure.

      Aimé par 1 personne

      1. Ce genre d’individus j’ai montré tout de suite que je n’avais pas peur et étais prête à en découdre, alors ils m’évitaient, mais c’est une plaie quand ils envahissent un quartier avec leurs chiens… notre société est inégalitaire et très dure parfois, mais certains se complaisent dans leur situation… 😦

        Aimé par 2 personnes

      2. On ne connaît pas les traumatismes de leur enfance… mais leur liberté de détruire leur vie ne doit pas impliquer qu’ils pourrissent la vie des voisins. Un de ses potes en perdition menaçait d’uriner dans mes pots de fleurs devant la porte pour m’intimider, je suis sortie avec un spray anti-insectes pour le déloger, je l’aurais aspergé s’il avait continué, et j’avais toujours mon trousseau de clés en main quand je passais devant chez eux pour rentrer chez moi, prête à viser les yeux si besoin. Le possesseur de la voiture avait calmé le jeu pour ne pas se faire virer de son programme de substitution…

        Aimé par 1 personne

  3. Hello Maman Lyonnaise
    Le/la propriétaire du véhicule doit avoir aussi l’esprit bien encombré 🙄
    Pourtant la voiture ne semble pas en mauvais état ?
    J’aurais fait comme toi, je serais descendue voir de plus près 😆
    Bon dimanche pascal
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Tu sais lorsque l’on voit des émissions sur des personnes qui ne jettent rien, amoncellent des choses de manière maladive on n’y croit pas ou cela peut faire sourire. Mais quand on le voit de ses propres yeux ça fait bizarre. Ça ne se voit pas sur les photos mais il y avait plein de prospectus, cartons d’emballage,… mais pas de petit sent-bon pendu au rétroviseur !!
      Bon week-end de Pâques à vous ! Ici ce sera chasse aux œufs en intérieur, confinés, une année de plus 😕

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou !
        Ça va mieux merci ☺️ L’isolement a pris fin hier soir. On va pouvoir reprendre une vie normale. J’ai juste l’appréhension de remettre Petite Boulette à la crèche et qu’elle revienne encore avec des miasmes. On verra 🤞🏻
        Bisous 😗

        J’aime

      2. Hello Maman Lyonnaise
        Faudra faire attention après les vacances.
        C’est vrai qu’en crèche, les maladies enfantines se développent plus facilement 🙄
        Bon voilà qu’il va faire moche pendant quelques jours, mais il fait doux doux encore.
        Bises d’O.

        Aimé par 1 personne

      3. Coucou !
        On fait attention mais malheureusement les miasmes sont partout et se propagent à vitesse grand V avec la levée des gestes qui protègent. On espère juste ne pas gâcher les quelques jours de repose que nous avons prévus en étant malades.
        Le soleil est bien caché aujourd’hui encore…
        Bisous de L. 😉

        J’aime

    1. Il restait juste un peu de place sur le siège conducteur… une habitude à prendre mais effectivement le conducteur ne devait pas avoir beaucoup de visibilité ! J’imagine la tête des policiers en cas de contrôle 😳
      Bisous et belle journée à toi

      J’aime

  4. Ça me fait penser au véhicule utilitaire d’un de mes proches amis, artisan dépanneur plombier électricien de son état.
    Lorsqu’il y cherche un outil où une pièce détachée, il est parfois contraint d’aller l’acheter, alors qu’il sait l’avoir déjà en sa possession.
    Ce qui le rend fou de rage envers lui-même, mais il ne parvient absolument pas à se « soigner ». C’est dans la nature de ce « grand nounours » de 1,96ml / 130kgs (et il n’y a pas que du lard) que d’être bordélique.
    Ça peut paraître paradoxal mais ses prestations ne souffrent en rien de ce profil.
    Au contraire, il est même très performant dans son domaine d’activité, j’en veux pour preuve la satisfaction de ses nombreux clients. Comme quoi…
    Quant à ma véritable poubelle, celle utilisée pour les détritus, elle est régulièrement nettoyée. Au même titre que mes véhicules 2 et 4 roues, et tout le reste.
    Comme l’a dit quelqu’un plus haut, à chacun sa façon de voir.
    Pour ma part j’ai fait le choix de l’ordre et de la propreté. Ça vaut ce que ça vaut…

    Aimé par 1 personne

    1. D’aucuns pensent que ménage et nettoyage sont perte de temps. Je pense que c’est un marqueur de respect : envers son habitat, ses affaires, soi-même et les autres.
      Quant à votre ami plombier, c’est juste dommage de devoir racheter sans cesse du matériel qu’il possède déjà : une perte de temps, d’argent et d’efficacité car cela lui demande une énergie qu’il pourrait consacrer ailleurs. Personnellement je ne peux vivre et travailler dans le bazar permanent. J’ai fait le même choix que vous, quoi qu’il en soit cela fait partie de mon éducation.

      Aimé par 1 personne

  5. Ah Ah … ça m’est arrivé il y a quelques années … au moment où je m’apprête à partir au travail, je découvre ma 2CV pleine …. je n’en croyais pas mes yeux … j’ouvre la portière car je devinais l’ombre d’une personne au milieu de tout ça … et c’était une clocharde qui avait passé la nuit à l’abri avec tout son bazar, c’était la seule voiture, dit-elle, qu’elle avait réussi à ouvrir … Je ne lui en voulait pas, sauf qu’il fallait qu’elle fasse vite pour enlever tout ça car je devais aller bosser ! Et même que j’ai retrouvé ensuite une bouteille d’eau de Lourdes et une bouteille d’eau-de-vie qu’elle avait oubliées … Belle journée !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s