Photographie

Projet 52-2022 / Semaine 24 – Se mettre au vert

Le thermomètre affiche encore 29°C à cette heure. A croire que Ma’ possède une boule de cristal de compétition car « se mettre au vert » est actuellement le rêve de bon nombre d’entre nous à la recherche d’un peu de fraîcheur.

Crédit photo : Maman Lyonnaise

Attendant que l’interminable feu tricolore se mette au vert, j’ai eu le temps d’observer des lyonnais se baignant dans le Rhône pour se rafraîchir.

Scène improbable qui témoigne de la souffrance que génère la chaleur dans un environnement bétonné et goudronné quand on connaît la dangerosité du fleuve. La baignade y est interdite et pour cause, les courants sont forts et traîtres même pour les meilleurs nageurs. Quant à la propreté de l’eau, j’espère que personne ne boira la tasse.

Pour voir les photos des autres participants du projet de Ma’, c’est par ICI !

Publicité

26 réflexions au sujet de “Projet 52-2022 / Semaine 24 – Se mettre au vert”

  1. La rivière Lot est aussi interdite de baignade et non recommandée pour l’arrosage de son jardin depuis une pollution aux métaux lourd datant des années 1970, mais tout le monde a oublié et le réseau d’eau potable ne l’est pas toujours… alors on s’adapte comme on peut à notre environnement dégradé… bon WE à toi ! ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Il ne faut pas avoir trop de jugeote pour se baigner ainsi quand on connaît la pollution et la dangerosité ! C’est à leurs risques et périls et je pense qu’il y a d’autres façons de se rafraîchir ! Bon weekend ☀️

    Aimé par 2 personnes

  3. Hello Maman Lyonnaise
    C’est vrai que d’avoir les pieds dans l’eau ça monte jusqu’au cerveau 😆
    Tant pis pour ces écervelés ! J’espère qu’ils rencontreront de près un silure, ça les calmera 🙄
    Bon dimanche
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nicole !
      En plus le silure n’est pas très difficile concernant ses repas je crois. Une idée de film grosse production : les dents du Rhône !!
      Gros bisous et bon dimanche. Déjà ou encore 28°C à 8h30, j’hallucine.

      J’aime

  4. Je ne sais pas comment est le fleuve à Lyon niveau salubrité mais pour en avoir discuté avec les responsables de clubs d’aviron sur Valence, l’eau du Rhône serait de meilleure qualité que l’eau de l’Isère (alors qu’on aurait tendance à penser le contraire instinctivement). Et quand nous étions à St Paul 3 Châteaux, c’est un captage direct de l’eau du Rhône qui était utilisé pour les chevaux.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s