Photographie

Projet 52-2022 / Semaine 41 – Automne

En retard, en retard. Si j’étais un personnage imaginaire, je pourrais facilement être le lapin d’Alice au pays des merveilles. Toujours en retard. Je fais des efforts pourtant, mais lorsque l’on naît avec 3 semaines de retard, on peut dire qu’il y a déjà des prédispositions.

Là n’est pas le sujet (quoique ?), puisqu’ici il s’agit de l’automne que Ma’ nous invite à illustrer. J’ai mis un peu de temps à débusquer cette photo de mes archives puisqu’elle date de 2015.

L’automne à New-York était en retard cette année-là puisque la végétation était encore verte. L’esplanade du Rockefeller Center avait néanmoins déployé les chrysanthèmes et une grande variété de cucurbitacées s’était invitée dans les fontaines. Les oiseaux étaient les bienvenus, de petites maisons de bois avaient été mises à leur disposition.

Crédit photo : Maman Lyonnaise

Pour voir les photos des autres participants du projet de Ma’, c’est par ICI !

Publicité

22 réflexions au sujet de “Projet 52-2022 / Semaine 41 – Automne”

      1. J’aimais bien les marguerites d’automne à petites fleurs, les escargots aussi d’ailleurs qui me les ont boulottées, ce sont de belles vivaces qui donnent des couleurs au mois de novembre dans les jardins ! 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Quels morfalous ces escargots ! J’en ai eu un qui habitait dans une de mes jardinières fut un temps (baptisé « Léonardo dit l’Escargot »). Je lui mettais des feuilles de salade pour ne pas qu’il boulotte mes plantes !

        Aimé par 1 personne

      3. J’ai des plantes d’intérieur qui passent l’été dehors, l’an dernier à l’automne j’ai rentré une ponte d’escargot dans un de ces pots… éclosion durant l’hiver, je me suis retrouvée avec un élevage ! 😉

        Aimé par 1 personne

  1. Il me semble que ce sont des parterres de chrysanthèmes. Si oui, je vois bien là pourquoi cette fleur est tant aimée au Japon… Au Rockefeller center, cette plante correspond tout à fait à l’idée de richesse… Par celle de ses corolles et de sa couleur d’or. Un magnifique souvenir d’Etatsuniens, comme dit notre gourou littéraire commun !

    Aimé par 1 personne

    1. Ce sont effectivement des chrysanthèmes. J’ai la même photo mais version « Noël » avec un sapin gigantesque, des décorations lumineuses dans tous les sens, une patinoire. La démesure qui en met plein la vue mais qu’on admire avec des yeux d’enfant.

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, à l’époque on était moins regardant sur le temps de cuisson… L’obstétricien : « ah oui, elle ne veut pas venir, il faut laisser faire la nature ». Ma pauvre mère a frôlé l’explosion !
      Bonne soirée !

      J’aime

    1. J’ai toujours craint les chrysanthèmes. Peut-être à cause de leur odeur singulière et l’association à la Toussaint, aux cimetières. C’est dommage car comme tu le dis, ce sont de jolies fleurs.
      Après la Toussaint, on fait effectivement de bonnes affaires 😉
      Bonne semaine à toi.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s