Non classé

« Docariv »

Ce premier article vient à point nommé par les temps qui courent…

La semaine dernière, petite boulette nous a fait un joli 40°C de fièvre. Après 20 minutes d’attente téléphonique sur la ligne du Pédiatre et une révision complète de l’Eté des Quatre saisons de Vivaldi, je me suis entendue dire que tous les enfants étaient malades, qu’il n’y avait plus un créneau de libre sur l’agenda pour la journée et que, bref, il me fallait me débrouiller.

J’ai donc fait un rapide tour d’horizon des solutions qui peuvent être envisagées lorsque l’on a la chance d’habiter dans une grande ville : les urgences, SOS Médecins, la maison médicale de garde, la tournée des pédiatres en espérant trouver une petite place,…

N’ayant aucune envie d’aller passer des heures dans une salle d’attente avec ma boulette fiévreuse et son état ne nécessitant pas d’aller engorger les services d’urgence, j’ai fait une trouvaille qui pourra peut-être vous rendre service un jour si vous habitez Lyon ou sa couronne proche : Docariv, bonne alternative à SOS Médecins qui sont souvent engorgés et de fait plus longs à intervenir.

Docariv est matérialisé par un site web très bien construit. 5 minutes suffisent pour s’inscrire, ajouter un ou plusieurs patients (vous, vos enfants, conjoint(e),…) et déclencher une intervention. Cela fait, un Médecin vous appelle dans l’heure qui suit afin d’évaluer le degré d’urgence, confirmer vos coordonnées et vous donner un délai d’intervention. Pour ma part, j’ai déclenché l’intervention à 15h et le Médecin est passé à 19h. Délai tout à fait acceptable lorsque l’on est chez soi et que l’urgence n’est pas absolue.

Le Médecin a été ponctuel, très doux avec notre petite boulette et à l’écoute de nos interrogations, prenant le temps d’y répondre et de nous donner beaucoup de conseils.

En résumé, Docariv est une très bonne alternative au Pédiatre ou Médecin traitant et nous n’hésiterons pas à y recourir de nouveau (le plus tard sera le mieux !).

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s