Loisirs et culture

Silent Sunday #1

Chuuuuuuut ! Objectif et bouche cousue !

31 réflexions au sujet de “Silent Sunday #1”

    1. Je l’ai achetée il n’y a pas très longtemps donc on verra comment elle vieillit… nous avons un couple de mésanges qui vient quotidiennement ainsi que des moineaux alors j’ai fait des réserves de graines 😊 je l’ai mise à la fenêtre de notre fille, elle adore regarder tous les petits oiseaux et elle peut les voir de près 😉
      Bon dimanche !

      Aimé par 2 personnes

      1. Elle aime les animaux et j’essaie de la mettre en contact le plus possible avec eux. Nous habitons en ville, c’est important qu’elle voie autre chose que les trottoirs (même si on a de beaux trottoirs grâce à Ememem !!).

        Aimé par 1 personne

  1. Hello
    « Maman lyonnaise » 😆
    Et moi, j’suis une Mamie lyonnaise, enfin « métropolitaine » depuis quelques années !
    Jolie prise de vue. Il faut surtout rester derrière la fenêtre pour ne pas les effaroucher ces petites mésanges gourmandes 😆
    Bonne semaine
    Bises d’O.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !
      Merci pour votre visite ! Les petites mésanges sont gourmandes mais malines aussi, elles ont vite compris qu’elles n’avaient rien à craindre et s’attardent même parfois à regarder ma fille qui joue dans sa chambre 😉
      Bises et belle semaine à vous également.

      J’aime

      1. Oui, les bêtes savent si on les aime ou pas et si elles sont en danger on non.
        Ces oiseaux de ville ne font plus d’effort pour chercher leur pitance et la vue des graines ou boules de graisse est trop tentante.
        @ bientôt
        Bises d’O.

        Aimé par 1 personne

      2. Aujourd’hui c’est jour de fête, hier soir j’ai déposé la moitié d’un croissant, trop sec pour être encore bon, dans la jardinière. Nos petits piou-pious vont se régaler. J’espère juste qu’ils ne seront pas en surpoids à cause de moi 😳.
        Bises et belle journée ensoleillée !

        J’aime

      3. Quand tes fenêtres seront ouvertes, les coquins vont s’aventurer à l’intérieur 😆
        Pour le poids, pas grave pour eux, bien dodus, ils sont plus jolis !
        Bises frisquettes et ensoleillées

        Aimé par 1 personne

      4. Il y a des chances, oui !! Chaque année j’ai une pigeonne qui cherche à nicher dans la jardinière au milieu des rosiers. On va habiter chez les oiseaux en fait. Il va falloir que je revoie mes recettes pour nourrir tout ce beau monde, on va être serrés à table 😂

        Aimé par 1 personne

      5. Tu ne crois pas si bien dire ! Hier un gros pigeon a investi le rebord de la fenêtre pour boulotter le croissant et les petits oiseaux n’osaient plus venir.
        Je faisais de grands gestes derrière la fenêtre pour le chasser, ça faisait beaucoup rire Petite Boulette qui faisait pareil 😂
        En revanche, il y a aussi un couple de merles mais ils ne viennent jamais grignoter, le menu ne doit pas leur convenir 🤔
        Bises et bon mercredi à toi également !

        J’aime

      6. Hello Caroline
        Je les chasse aussi les pigeons qui parfois s’aventurent sur le rebord de mes fenêtres 🙄
        Ils sont vraiment voraces et mal élevés !
        Pies et merles se débrouillent pour trouver des vers et insectes, ils sont plus sauvages.
        Les arbres commencent à montrer le bout de leurs feuilles toutes neuves. Si la douceur continue, ce sera bientôt tout vert.
        Bises d’O.

        Aimé par 1 personne

      7. Hello !
        Oui tu as raison, ici en ville les pies et les corbeaux aussi restent en hauteur. Les merles se font très discrets et privilégient les espaces verts calmes.
        Notre petit jardinet du balcon reprend peu à peu forme, ça fait plaisir. Je vais aussi rempoter les orchidées que j’ai un peu délaissées dans un coin du salon tout l’hiver.
        Cela va faire du bien de pouvoir regratouiller la terre !!
        Belle journée à toi 😊

        J’aime

      8. Nous l’avons vraiment apprécié lors du confinement. Prendre son café dans le silence total et voir un col vert passer, c’était improbable ! Mais je te rejoins, les parcs et les espaces naturels sont tout de même bien plus appréciables.
        Bises et belle soirée

        J’aime

      9. C’est bien d’avoir le choix !
        Oui, le premier confinement avait ce côté « magique » qui nous faisait un peu oublier cet enfermement total.
        On entendait le silence 😆
        J’aime beaucoup ce concept !
        Bonne fin de semaine
        Bises

        Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Merci pour la mention !
      Je trouve que tu te vieillis beaucoup, pas si sûr que tu puisses être ma grand-mère… Comme je le précise sur mon blog je suis jeune maman en expérience mais pas en âge. J’appréhende un peu d’ailleurs les moments de solitude à la sortie de l’école : « Ta mamie t’attend ! Euh, non c’est ma maman » 😳
      Merci encore et elle journée à toi !

      J’aime

  2. Bonjour ! J’arrive tardivement… Grâce à Soene qui évoque ta venue au Silent Sunday dans un billet ce matin… J’avais pas vu dimanche… Bref, je raconte ma vie… Que du bonheur de pouvoir observer les zozios par la fenêtre. Chez moi, j’ai un chat « sanguinaire », Capsule, qui malheureusement est trop habile pour les attraper, alors pas question de lui installer un drive ! Joli cliché !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir !
      Ah non si Capsule est amateur de piou-pious, il vaut mieux éviter c’est sûr !
      A moins de choisir une mangeoire « perchée » soit dans un arbre soit sur un pied haut. Mais Capsule risque de passer ses journées dessous 😂
      Merci pour ton message et belle soirée à toi

      J’aime

    1. Moi aussi j’adore les oiseaux, mais uniquement en liberté. Les voir en cage m’angoisse terriblement.
      C’est bien de leur consacrer des petits coins pour qu’ils puissent trouver un peu plus facilement leur nourriture, ils nous laissé beaucoup de place à travers les siècles…
      Petite Boulette se poste chaque jour à la fenêtre pour voir ses petits amis volatiles grignoter les graines. Elle adore et ça me permet de lui apprendre les différents oiseaux : rouge-gorge, mésange, pie, merle,… 🐦😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire