Photographie

Projet 52-2023 / Semaine 16 – Printemps

Le thème de cette semaine « Printemps » est inévitablement illustrante par la nature qui se réveille et reprend ses droits.

A Lyon, on sait que le printemps s’installe lorsque les magnolias de la Place de la Bourse sont en fleurs. Ils mettent en valeur le Palais de la Bourse où les agents de change venaient faire affaire. Aujourd’hui, il abrite toujours la Chambre de Commerce et accueille de nombreux évènements comme les Quais du Polar, le Festival de la Soie et bien d’autres.

Crédit photo : Maman Lyonnaise

Pour voir les photos des autres participants du projet de Ma’, c’est par ICI !

23 réflexions au sujet de “Projet 52-2023 / Semaine 16 – Printemps”

  1. Hello Maman lyonnaise
    Je pencherais pour ceux de la place des Célestins 😉
    Ils attirent les touristes et parfois il faut attendre son tour pour faire des photos 😆
    Tu as raison, Maman lyonnaise, nos magnolias lyonnais sont magnifiques et les voir en fleur est un grand pas vers le beau temps.
    Excellent choix !
    Bises

    Aimé par 1 personne

      1. Grooooosse journée, Nicole. Ouf !
        Et j’ai bien pensé à toi car j’ai emmené Petite Boulette à la Tête d’Or. Elle à vélo, moi en trottinette : pique-nique, ballon, manège, parc à jeux, re-vélo, retour en bus avec tout le bazar (et un ballon licorne accroché à mon sac à dos, il était content le chauffeur !! 😂), retour au square pour retrouver un camarade de classe.
        Je suis rincée.
        Gros bisous fatigués !!

        J’aime

      2. Coucou Maman lyonnaise
        Vivement que ta Petite Boulette sache lire toute seule et se pose sur l’herbe pour lire 😆
        Je vois bien ta journée ! Tu as du courage de prendre le bus avec un tel équipement 😉
        Repose-toi, le we qui arrive va durer 3 jours 😈
        Gros bisous

        Aimé par 1 personne

      3. Coucou Nicole !
        Ne m’en parle pas ! Un vrai déménagement à guignol. Heureusement un gentil couple m’a aidée à décharger tout mon bataclan une fois à destination. Quelle logistique 🤪 mais Petite Boulette était ravie et elle s’est écroulée après son dîner ! Et moi aussi… 😂
        Il va falloir occuper le looong week-end, je planche 🤯
        Gros bisous dans la douceur d’un pré-été ☀️

        J’aime

      4. C’est bien lyonnais ça « un déménagement à guignol » 😆
        Bon, c’est déjà ça, Petite Boulette a bien dormi le soir 😉
        Je déteste le 1er mai, y’a rien, tout est fermé…
        Bises

        Aimé par 1 personne

      5. Petite Boulette apprend à parler lyonnais avec moi ! Une vraie gone 😂
        Je te confirme qu’à peine couchée, les yeux étaient déjà fermés !
        Je suis comme toi, le 1er mai est un peu déprimant. Il n’y a même plus de transports en commun. Que doivent penser les touristes qui viennent pour ce week-end visiter la Capitale des Gaules ??!!
        Bisous

        J’aime

      6. Rôôô attention quand même qu’elle n’en oublie pas le vrai français 😆
        Je ne sais pas si les restos sont ouverts à Lyon, le 1er mai ?
        Pauvres Touristes, demain va être « chaud »…
        Bisous

        Aimé par 1 personne

      7. A part le vieux Lyon, c’est ville morte le 1er mai 😵‍💫
        Comme il fait moche, nous allons peut-être faire un atelier plastique d’où cet après-midi 😉 en français 🤣
        Gros bisous

        J’aime

      8. Peut-être un boulanger ou deux ouvert ce matin ?
        Je me demande bien ce que je vais m’inventer comme activités 🙄 en tout cas pas de « magasinage » 😆
        Bon courage
        Gros bisous

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire