Astuces & bricolage

La première déco de bébé

Une déco douce, chaleureuse mais originale pour accueillir bébé et l’accompagner dans son nouvel environnement.

Un joli trophée tout doux

Original, le trophée est redevenu un élément de décoration tendance. A condition de rester sur une pièce sobre et classique afin d’éviter les peurs et cauchemars. Entre autres modèles, on craque donc pour le lapin « Alice » (accroché au-dessus du lit de Petite Boulette et du plus bel effet), le tapis/déguisement ours ou la boîte de mini trophées « Lovely Box » de Wild & Soft.

La célèbre lampe Mr Miffy

Déclinée en 3 tailles (30, 50 et 80 cm), c’est un incontournable de la décoration de la chambre d’enfant. Ce joli lapin tout en rondeurs apporte une ambiance sobre et design avec une lumière LEDs douce et tamisée. Pour Petite Boulette, nous avons opté pour le modèle intermédiaire (Original – 50 cm) équipé d’une télécommande pilotant le mode ON/OFF, le variateur d’intensité lumineuse, le programmateur de mise en veille et d’allumage.

La famille Miffy

Le tapis, oui, mais lavable !

Un tapis pour la chambre de bébé, ça doit être joli, confortable et de qualité. Sur ces critères, le choix ne manque pas. Mais si, comme moi, vous êtes un peu obsédé(e) par l’hygiène voire complètement maniaque, vous allez bannir le tapis dans la chambre de bébé car c’est un nid à poussière que l’aspirateur ne nettoiera qu’en surface. Sauf que quand bébé commence à ramper partout, le parquet ou le carrelage sont bien inconfortables.

Pour les critères « joli », « de qualité » et « lavable », la célèbre marque néerlandaise H&M tire très bien son épingle du jeu. La marque a beaucoup travaillé ces dernières années pour redorer son blason et sortir de l’image un peu trop « chiffons-cheap » qui lui collait à la peau. Le site de vente en ligne regorge d’articles de décoration déclinés en gammes à prix abordables et de qualité, dont le tapis « lapin » en coton anti-dérapant qui a déjà subi plusieurs passages au lave-linge sans encombre.

Carton plein en revanche pour tous les critères avec le tapis « Biscuit » de Lorena Canals. Décliné en plusieurs coloris, il est fabriqué à la main avec des fibres 100% naturelles et sans teintures toxiques. Assez épais, c’est une aire de jeu agréable quand bébé commence à ramper et à crapahuter.

Quand la peluche devient un élément de décoration à part entière

Vous aimez la famille Miffy ? Alors les voilà de retour en version peluche ! Il y en a pour tous les câlins : tailles, couleurs, prix. Le gros velours côtelé tout doux tranche avec le design moderne. ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s