Recettes

Feta, légumes et boeuf rôtis façon gratin

Je vous livre ici une recette totalement improvisée. Je vous l’accorde, elle n’est pas vraiment de saison mais l’envie de retrouver le soleil et les saveurs estivales était trop forte. Quand cuisiner offre un voyage vers la Grèce, je prends le risque de courroucer les adeptes des fruits et légumes de saison pour une entorse, un plaisir coupable, une belle illustration au fait que le meilleur moyen de résister à la tentation est d’y succomber. Et si vous souhaitez vous aussi y succomber, je vous donne l’occasion de vous disculper : c’est la faute de Maman Lyonnaise !

Pour 4 gloutons, il nous faut :

  • 1 plaque de feta
  • 4 belles tomates
  • 1/2 poivron
  • 1/2 oignon
  • 300 g de boeuf haché
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe d’origan
  • 4 feuilles de laurier

C’est parti !

  • Couper la plaque de feta en 4 et disposer les morceaux au centre d’un plat à gratin.
  • Laver les tomates, les couper en quartiers fins puis les disposer tout autour de la feta.
  • Laver le poivron, le couper en 2 et ôter les pépins ainsi que la partie blanche à l’intérieur. En couper une moitié en fines lamelles. Disposer tout autour de la feta.
  • Eplucher l’oignon, le couper en 2, le dégermer et en émincer la moitié en fines lamelles. Disposer tout autour de la feta.
  • Répartir le boeuf haché tout autour de la feta.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Arroser le tout d’huile d’olive et saupoudrer d’origan.
  • Disposer les feuilles de laurier.
  • Enfourner pour environ 25 mn.

C’est prêt !

Et c’est très bon !

Crédit photo : Maman Lyonnaise

6 réflexions au sujet de “Feta, légumes et boeuf rôtis façon gratin”

    1. Merci !
      En fait, je rêve secrètement de participer à ce concours mais à chaque fois je me dis que je n’ai pas les compétences… Je vais réfléchir à une recette et je te tiens au courant. Merci d’avoir pensé à moi, c’est déjà une chouette reconnaissance 😊

      J’aime

Laisser un commentaire