Photographie

Projet 52-2023 / Semaine 35 – Sur l’eau

Un très beau thème proposé cette semaine par Ma’. L’eau est un élément inspirant aux possibilités multiples lorsqu’il s’agit de photographie. Ici, peu d’originalité mais j’ai sauté sur l’occasion pour repartir un peu en vacances.

Crédit photo : Maman Lyonnaise

J’aurais pu vous faire croire que nous sommes partis à l’autre bout du monde pour trouver ce paysage aux allures de lagon. Mais non ! Situé à 2h30 de Lyon, le Lac du Sautet est situé en contrebas de Corps, dernier village de l’Isère avant les Hautes-Alpes.

Embarquement à bord d’un bateau électrique et c’est parti pour les gorges du lac. Calme et beauté d’une eau couleur émeraude nichée au coeur de la roche façonnée par les années et les éléments. Dépaysement garanti pour le plus grand plaisir de Petite Boulette qui a eu le droit de piloter l’embarcation.

Pour voir les photos des autres participants du projet de Ma’, c’est par ICI !

26 réflexions au sujet de “Projet 52-2023 / Semaine 35 – Sur l’eau”

  1. J’adore ces couleurs ! Enfant, il y avait un un lac à 1 km de chez moi, auikkeu de la forêt, qui avait ce ton vert /bleu. En réalité c’était l’endroit le plus profond, correspondant à une ancienne carrière d’exploitation à ciel ouvert des houillieres. Pour moi, c’était une sorte de Paradis 🤩

    Aimé par 1 personne

      1. C’est un détail qui ne m’a pas effleurée, je n’aurai jamais l’idée de me baigner dans ce genre de lac, non pas à cause d’un éventuel monstre, mais d’un quelconque aménagement humain qui pourrait engendrer un accident ! 😉

        J’aime

  2. Ta photo et les différents commentaires me font penser à ce livre que je n’ai toujours pas découvert : « voir le monde sans quitter la France ».
    C’est ainsi qu’à Lormont, face à Bordeaux, accessible depuis un arrêt bus rive droite de la Garonne, j’avais eu une très belle surprise avec l’Ermitage Sainte-Catherine et son petit air de lac canadien !!

    Sainte Catherine, c’est aussi un Ermitage !…


    Bon week-end

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir,
      Voilà que tu le fais découvrir deux choses : le livre et l’endroit à Lormont. Lors de notre prochaine venue à Arcachon nous nous y arrêterons !
      Cela nous a bien manqué de ne pouvoir y aller cette année, il va falloir se rattraper !! J’y vais un peu grâce à tes superbes photos, merci !!
      Bon week-end !

      Aimé par 1 personne

      1. … et ce qui est sympa est de partir en BATCUB depuis Bordeaux Bastide jusqu’au bas Lormont, au pied du pont d’Aquitaine, et je rejoindre l’Ermitage via le lavoir et le vieux Lormont.
        Bonne soirée et bonne lecture si tu dégottes toi aussi ce livre !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire