Recettes

Le gratin de coquillettes, courgettes et chèvre

« Nous espérons que vous J’aime ça. Vous pouvez avoir gratin de coquillettes a la courgette et au chèvre en utilisant 7 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous cuire cette. ».

Vous vous demandez ce qu’il m’arrive ? Vous vous dites, « ça y est, elle a craqué, elle est passée du côté obscur de son four ! ». Non je vous rassure. C’est juste que j’ai eu une énooooorme envie d’un gratin de coquillettes avec plein de courgette et de fromage de chèvre. Pour prendre quelques idées, dénicher peut-être l’ingrédient auquel je n’aurais pas pensé, je regarde donc ce que peut m’offrir notre magnifique toile Internet et je tombe sur la chose que vous venez de lire. Je vous passe la suite, le moteur de recherches ne m’a proposé que des recettes bizarres qui n’ont ni queue ni tête.

Bon, tant pis, je le veux mon gratin alors je vais le faire avec mon idée de base !

Pour 4 gloutons, il nous faut :

  • 200 g de coquillettes (ou les pâtes que vous aimez)
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 2 belles courgettes
  • 1 bûche de fromage de chèvre
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 cuillère à café d’origan
  • Du sel de Guérande et du poivre du moulin

C’est parti !

  • Dans une casserole, porter à ébullition un grand volume d’eau salée avec le bouillon de volaille.
  • Plonger les coquillettes et les cuire jusqu’à ce qu’elles soient fondantes.
  • Laver, éplucher les courgettes et les couper en tout petits dés (façon julienne).
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Une fois cuites, mettre les coquillettes dans un plat à gratin.
  • Ajouter les dés de courgettes, la crème fraîche, une pincée de sel et quelques tours de moulin à poivre et bien mélanger.
  • Couper des tranches de fromage de chèvre et les disposer sur la préparation.
  • Saupoudrer d’origan.
  • Enfourner pour 25 à 30 mn.

C’est prêt !

Voilà un bon gratin qui a régalé mes gloutons. L’improvisation a du bon, même si, je vous l’accorde, je n’ai pas pris de grands risques !

Crédit photo : Maman Lyonnaise

6 réflexions au sujet de “Le gratin de coquillettes, courgettes et chèvre”

Laisser un commentaire