Voilà un sujet qui fait l’objet d’au moins une remarque ou conversation quotidienne. En revanche, lorsqu’il s’agit de l’illustrer, me voilà bien muette. Et c’est rare !
S’il en est qui ne se trouvent aucunement dérangées des aléas de la météo des dernières semaines qui a oscillé entre canicule, orages, chute brutale puis remontée en flèche des températures, ce sont bien les tomates cerises du balcon !
Les premières sont presque mûres et les autres vont suivre. Elles ne sont là que pour la décoration, je suis très réticente à consommer ce qui pousse sur le balcon qui donne sur une rue fort empruntée par les véhicules motorisés. Les tomates nourries aux hydrocarbures et autres micro-particules, gloups…

Pour voir les photos des autres participants du projet de Ma’, c’est par ICI !
Déjà si mures !
J’aimeAimé par 1 personne
Ce sont les premières mais à Lyon nous avons eu le temps idéal pour la tomate !
J’aimeJ’aime
Il y a 20 ans, je poussais des tomates dans un petit jardin devant ma maison. J’avais tous genres de problèmes — des lapins, des pestes, etc. Finalement, après presque 1 an d’efforts, je les ai goûtés. Elles étaient DE LOIN les tomates les plus dégoûtantes de ma vie ! Depuis ce temps, je ne me soucie plus de pousser mes propres tomates.
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends ! Je fais pousser des tomates surtout pour ma fille qui voit les fleurs puis le fruit qui devient vert et rougit. En somme, plus dans un intérêt « pédagogique » qu’autre chose !
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Maman Lyonnaise
Une belle déco !
Remarque, on ne sait pas trop comment ont poussé celles que l’on achète 😉
Bises d’O.
J’aimeAimé par 1 personne